Neoen a signé un contrat de fourniture d'électricité avec BHP en Australie
information fournie par Zonebourse 24/09/2025 à 09:47
Ce contrat, qui prendra effet en juillet 2029, permettra d'alimenter en énergie renouvelable les mines d'Olympic Dam, Carrapateena et Prominent Hill de BHP en South Australia, dans ce qui constitue l'un des plus importants bassins miniers au monde pour l'extraction de cuivre.
Ce nouveau contrat PPA de 100 MW fournira à BHP de l'électricité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une solution associant de l'électricité produite par la première tranche de 300 MW du futur parc éolien Goyder North de Neoen à de l'électricité stockée par sa nouvelle Goyder Battery, dont la capacité sera d'au moins 200 MW / 800 MWh.
Ensemble, ces deux PPA permettront à BHP de couvrir environ 70% de ses besoins en électricité en SouthAustralia avec de l'énergie renouvelable en 2030.
Une fois mises en construction, le parc éolien Goyder North et la Goyder Battery porteront la contribution totale de Neoen à la transition énergétique en South Australia à plus de 1,5 GW d'énergie renouvelable et de capacité de stockage.
Jean-Christophe Cheylus, CEO de Neoen Australie, a déclaré : ' Ce deuxième accord de fourniture d'électricité à BHP démontre l'expertise de Neoen sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la mise en oeuvre de solutions énergétiques sur mesure capables de répondre toujours mieux à la demande de nos clients et de soutenir le rythme de la transition énergétique en Australie. '
| 2,010 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Les adhérents de LR ont donné un coup d'accélérateur dimanche à la candidature à l'Elysée du patron du parti Bruno Retailleau, distancé dans les sondages par Edouard Philippe, en le propulsant directement dans la course sans passer par la case primaire. Cette large ... Lire la suite
-
Un bruit sourd suivi de lourds échos se répercutant à des centaines de mètres à la ronde: une imposante bombe de la Seconde Guerre mondiale a été détruite par une explosion contrôlée souterraine, dimanche après-midi à Colombes (Hauts-de-Seine), où les riverains ... Lire la suite
-
A l'appel d'Urgence Liban, plusieurs centaines de personnes manifestent à Paris, place de la République, en soutien au Liban et alors qu'un cessez-le-feu de dix jours est entré en vigueur vendredi entre le pays du Cèdre et Israël. Près de 2.300 personnes ont été ... Lire la suite
-
Le championnat de France de yo-yo s'est déroulé samedi à Paris sous le regard d'un public admiratif et passionné par cette compétition où il faut allier adresse, créativité et sens du spectacle.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer